Beaucoup de personnes encore célibataires sont le plus souvent préoccupées par la question du mariage, par l'envie ou le désir de se mettre en couple principalement à chaque fois qu'elles voient deux individus fonder une union conjugale neuve.
Le mariage doit être un souci de tout être humain voulant faire partie de cette catégorie de gens socialement considérés comme étant plus responsables.
Nonobstant, il doit nécessiter une réflexion assez mûre et mature, par-dessus tout concernant le choix de partenaire.
On ne se met pas avec n'importe qui dans le mariage comme certains le font simplement pour le "mougoupan". On ne s'associe pas obscurcissement avec quiconque pour une intimité à vie comme on le fait dans le but de se donner du plaisir pour seulement quelques jours ou quelques mois.
Dans un mariage, nous avons besoin d'une personne qui regarde dans la même direction que la nôtre, une personne qui puisse supporter nos caractères souvent néfastes, une personne qui puisse accepter nos bourrasques, une personne qui saura que tout ne sera pas toujours rose, une personne qui puisse nous aider à nous éduquer mieux et à devenir la meilleure version de nous-même, une personne qui puisse enfin nous aider à construire la pyramide de nos ambitions de vie les plus précieuses. C'est en cela que nous pourrons mener une vie sans regret.
Toutes les personnes qui peuvent être avec vous pour une période de courte durée ne peuvent pas forcément être avec vous pour une période à durée indéterminée.
Le mariage n'est pas une course de vitesse, c'est une course de fond, ce n'est pas une course de 100mètres, c'est un marathon (42+ kilomètres) et il faut nécessairement de l'endurance pour pouvoir tenir jusqu'à bout.
Ayons le soin de faire un choix raisonnable surtout en fonction de nos objectifs de vie même si cela doit nous prendre plusieurs années de patience.
《Un choix erroné de partenaire de vie peut déboucher sur une vie avec peu ou pas de sens》.
Commentaires
Que pensez-vous de *l'amour* dans le mariage ?
Le mariage ne doit pas être lié à la concurrence et bonne épouse n'est pas celle que tu désire , mais plutôt une femme qui t'aime vraiment par l'amour d'Allah .
Un conseil pour nous tous soyons attentif et vigilant le mariage, qu'Allah nous aides.
Observez la personne, prenez votre temps. Creusez dans son mental plutôt que dans son physique. Renseignez-vous auprès de ses proches, de son entourage.
Posez des questions :
1) comment se comporte-t-elle(t-il) avec moi, avec mes proches, avec ma famille, mes ami(es) ?
2) est-elle(t-il) susceptible de me comprendre, de me donner conseil, de me guider en prenant les bonnes décisions ?
3) est-elle(t-il) prêt(e) de faire des sacrifices personnels pour m'épauler dans une éventuelle situation difficile ?
Je vous invite à lire le livre de Gary Chapman intitulé : "Ce que j'aurais aimé savoir avant de me marier".
Selon cet auteur anthropologue et conseiller conjugal, l'amour que ce soit dans le mariage ou ailleurs, ne dure pas éternellement. Il change de degré ou d'intensité au fil du temps. Il peut même souvent être quasi nul au sein d'un couple dans un moment donné au point que le regret de s'être mis ensemble s'installe chez les partenaires.
L'auteur propose alors de mieux se préparer à comment surmonter ces moments d'incompréhension inopinés qui constituent même le cours de l'existence et de l'union.